LA DATA

LE CONTEXTE ACTUEL

LE CONTEXTE ACTUEL

Le Big Data est en train de reconfigurer la pratique du sport depuis plusieurs années, notamment la haute performance. Ainsi, les nouvelles technologies génèrent massivement des données multifactorielles (physiques, techniques, tactiques, psycho-sociales, médicales) qui sont devenues des composantes essentielles de l’accompagnement et de l’aide à la performance pour les sportifs de haut niveau et les staffs. 

La récolte, souvent en temps-réel, de données précises et objectives, en compétition et à l’entraînement, a ouvert de nouvelles perspectives pour l’individualisation et l’optimisation de la performance, la détection et le suivi de jeunes talents, et le but ultime, la prédiction de la performance et de la blessure.

 

La FFF se tourne particulièrement vers une exploitation optimale de toutes ses datas transverses au service de la performance et du suivi du parcours de ses joueuses/joueurs. La fédération a déjà fait un grand pas en 2022 en investissant dans la plateforme Mycoach Pro pour centraliser et restituer ses données autour de la performance et du suivi de joueurs au sein de ses pôles espoirs et sélections nationales jeunes. Toutefois, toute démarche concernant la donnée sportive nécessite une vision stratégique partagée et une forte implication transversale. 

NOS TRAVAUX DE RECHERCHE

LES 5 OBJECTIFS DE L’OBSERVATOIRE DU FOOTBALL

Télécharger notre flyer

L'observatoire du football

Ils travaillent avec nous ...

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo